Vendredi 2 décembre : Soirée Millésimée !

Invitation La Croix Gratiot

𝗦𝗼𝗶𝗿𝗲𝗲 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗠𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀𝗶𝗺𝗲𝘀

𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮 𝗱𝗲𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 à 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝟭𝟴𝗵

Au ᴘʀᴏɢʀᴀᴍᴍᴇ :

*Zaï Zaï Cocktail

Cocktail L'été Indien avec le Zaï zaï de La Croix Gratiot


*𝗡𝗼𝘀 𝘃𝗶𝗻𝘀 avec le grand retour du 𝗗𝗲𝘀𝗶𝗿 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰
*Des accords concoctés par des chefs des restaurants : 𝗟𝗲𝘀 𝗣𝗮𝗹𝗺𝗶𝗲𝗿𝘀 à Pézenas et le 𝗠𝗮𝘀 𝗦𝗼𝘂𝗹𝗮 à Mèze .
*19h30 : Vernissage 𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗹𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗴𝗻𝗲 (Artiste talentueuse sétoise)


Musique : La Chanteuse 𝗘𝗺𝗶𝗹𝘆 𝗣𝗿𝘇𝗲𝗻𝗶𝗰𝘇𝗸𝗮 et La pianniste 𝗕𝗮𝗿𝗯𝗮𝗿𝗮 𝗛𝗮𝗺𝗺𝗮𝗱𝗶

On vous attend !

Entrée Libre !

Après de longues semaines de travail intense pour tirer le meilleur des raisins, de la vinification et de l’élevage, la Croix Gratiot organise ce vendredi 2 décembre à partir de 18h, une soirée autour de la dégustation et la sortie des nouveaux millésimes, selon les cuvées. Une présentation en exclusivité, attendue par les amateurs du domaine, sous le signe de la gastronomie, des arts et de la convivialité.

L’arrivée de nouveaux millésimes

Après quelques années coriaces et capricieuses, consécutives aux fluctuations météorologiques, le domaine de La Croix Gratiot se réjouit du millésime 2022. « 2022 : C’est un printemps humide, un bel orage le 25 Juin, la canicule pendant une bonne partie de l’été et le retour de pluies régulières dès le 15 Août. Nous craignions un déséquilibre des vins, mais c’est tout le contraire qui s’est passé » explique Anaïs Ricôme du domaine La Croix Gratiot. « Cette ambiance tropicale des vendanges alliée à une récolte généreuse, ont donné des vins frais, avec de jolies expressions aromatiques. Le volume disponible, revenu à la normale, nous a permis de faire des essais tellement appréciés ici. J’ai hâte que tout ceci prenne forme » s’enthousiasme la vigneronne indépendante de l’AOP Picpoul de Pinet. Ravis par les premières dégustations, l’équipe de la Croix Gratiot a décidé de partager sa joie et d’organiser une soirée festive où, amis et amateurs pourront déguster en avant-première les nouveaux millésimes. Picpoul, Désir blanc, Zaï Zaï et Roséphine, en rupture de stock et tant attendus par les clients, seront de nouveaux disponibles à partir du 1er décembre. « Ce sont des vins au profil frais et gourmands avec de jolies aromatiques. Un plaisir immédiat » ajoute Yves Ricôme, le père d’Anaïs. Le vendredi 2 décembre sonne également la sortie et la dégustation en exclusivité, des cuvées Zazous blancs et rouges 2021. « Le millésime 2021 est celui du gel. L’élevage a profité au peu de vins disponibles en leur amenant la complexité recherchée » poursuit Anaïs. Pour Les Chant des Dolia blanc et rouge, cuvées prestigieuses du domaine, les amateurs pourront déguster le nouveau millésime de la cuvée : le 2020. « Ces 2 années d’élevage ont été nécessaires pour obtenir l’expression souhaitée et donner un bon potentiel de garde » explique la vigneronne. Chaque vin sera accordé avec des mets soigneusement préparés par les chefs des restaurants : Les Palmiers à Pézenas et le Mas Soula à Mèze. Des ateliers gustatifs seront parsemés dans le chai du domaine pour mettre en exergue les papilles, ce vendredi 2 décembre.

Les papilles mais pas que…

Un des rituels du domaine c’est d’allier la passion du vin à la culture artistique locale. « Nous sommes heureux de célébrer le vernissage de l’expo de la talentueuse Mathilde Magne » confie Anaïs, fière de présenter l’univers de l’artiste sétoise, baigné de soleil, de mer, de jaune et de bleu, fortement inspiré de ses nombreux voyages. Toujours à la recherche de nouvelles vagues, ses créations pimpantes, figuratives et ensoleillées apportent la bonne humeur. « Le plus important pour moi c’est que l’œuvre finale soit solaire, colorée et qu’elle apporte un sentiment d’été et de gaieté à qui la regarde » précise l’artiste, connue également sous le surnom de « Blue.Jean ».Pendant toute la soirée, un accompagnement musical sera proposé par la pianiste Barbara Hammadi et la chanteuse héraultaise Emily Przeniczka. « Pour les fêtes, nous proposons un nouveau cocktail à base de notre vin perlant le zaï zaï. Il sera en dégustation ce vendredi 2 décembre » explique Anaïs Ricôme, aux idées novatrices ! Un avant-goût de fête à la Croix Gratiot ce vendredi 2 décembre. Entrée Libre !   Programme : ·       Zaï Zaï Cocktail·       Nos vins avec le grand retour du Désir Blanc ·       Des accords concoctés par des chefs.·       19h30 : Vernissage Mathilde Magne·       Musique: Emily Przeniczka et Barbara Hammadi

Voir le communiqué de presse :

%d blogueurs aiment cette page :