Vendredi 19 Août à partir de 19h30 : Soirée Cinéma en plein air !

𝐕𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟗 𝐀𝐨û𝐭 à 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝟏𝟗𝐡𝟑𝟎 : 𝐒𝐨𝐢𝐫𝐞𝐞 𝐂𝐢𝐧𝐞𝐦𝐚 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐚𝐢𝐫 !

Programme :

– 19h30 : Vernissage Expo 100 ans de Boby Lapointe

– 20h : Repas Thaï

– 21h : Court métrage sur le domaine La Croix Gratiot « C’est l’Amérique » de Didier et Lison Talagrand

– 21h30 : Cinéma plein air : « Ce qui nous Lie »

Repas + cinéma + un verre de vin = 18€

Réservation : https://www.onparticipe.fr/billetterie/CHI4GLRQ

Rythmer les arts et le vin est une des spécialités de La Croix Gratiot !  Cette année, le domaine propose un rendez-vous convivial et original. Au cœur des vignes du Picpoul de Pinet, le domaine vous invite à une séance de cinéma en plein air, durant une douce soirée d’été. Une parenthèse hors du temps précédée d’une dégustation gourmande.

Une soirée originale

Du cinéma et des dégustations mets & vins dans une ambiance conviviale, c’est ce que proposent les vignerons indépendants Anaïs, Elisabeth et Yves Ricôme, le vendredi 19 août. Une soirée festive qui débute autour de mets du terroir, d’un verre de vin du domaine et du vernissage de l’exposition « 100 ans de Boby Lapointe ».

 En attendant la tombée de la nuit et le début des séances cinéphiles, le food truck « Parfums Thaï » régalera les papilles. Chaises et tables sont fournies par le domaine.

Deux projections en plein air

Confortablement installés, au cœur du vignoble AOP Picpoul de Pinet, les gastronomes cinéphiles profitent du ciel étoilé et de la douceur d’une nuit d’été. Avant le clap de début du film de Cédric Klapisch «  Ce qui nous lie », le domaine projette un court métrage : « C’est l’Amérique »  filmé pendant les vendanges manuelles du domaine. Il est réalisé par Didier Talagrand, photographe, peintre contemporain, enseignant à l’Ecole Supérieure des Arts d’Annecy qui a créé pour le domaine les étiquettes. Avec sa fille Lison, jeune monteuse en quête d’aventures audiovisuelles, ils proposent, sous un angle singulier et avec une liberté narrative, un moment de vie et de partage du domaine.

A la tombée de la nuit, au cœur du vignoble, les spectateurs librement placés peuvent profiter du visionnage du film «  Ce qui nous lie »  de Cédric Klapisch avec Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil. Un film tout public qui évoque la terre et les souvenirs d’une fratrie. Des images sublimes, qui au rythme des saisons, en l’espace d’une année, s’enchainent pour raconter les retrouvailles de 3 jeunes adultes qui vont réinventer leur fraternité, en s’épanouissant et en murissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent… une thématique idéale pour profiter d’une soirée conviviale et cinéphile au cœur du vignoble du domaine La Croix Gratiot. Sur réservation : https://www.onparticipe.fr/billetterie/CHI4GLRQ

𝟭𝟴 €: 𝗥𝗲𝗽𝗮𝘀 + 𝗖𝗶𝗻é + 𝟭 𝗩𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗩𝗶𝗻                          

%d blogueurs aiment cette page :