Des journées Portes Ouvertes réussies !

Les Portes Ouvertes du domaine La Croix Gratiot. Crédit Photo : Florence Renerre

Plus de 190 personnes se sont donné rendez-vous aux portes ouvertes de la Croix Gratiot. Incontournable pour les fidèles, le lundi de Pentecôte est l’une des deux grandes rencontres annuelles du domaine viticole (la prochaine aura lieu le vendredi 19 août). Cette année, la programmation haute en couleur a pigmenté cette journée qui rime avec succès.

MOMENT DE PARTAGE ET DE CONVIVIALITÉ

Chaque année le Domaine La Croix Gratiot situé entre Mèze et Montagnac participe à l’évènement “Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant ». Cette manifestation nationale champêtre est une belle occasion pour découvrir le métier de vigneron, les vins et un terroir… Le tout dans une atmosphère conviviale. Cette année, la Croix Gratiot a organisé une balade avec 5 étapes de dégustation afin de découvrir les saveurs locales qui se mariaient avec les arômes des cuvées du domaine. Un rendez-vous gourmand où mets et vins se sont délicieusement unis.

Le midi, Les habitués ont pu partager leur pique-nique, des grillades ou se restaurer sur place grâce au menu préparé par le Food truck piscénois « Où es-tu Ginger ? ». Des tables, chaises et barbecues étaient installés en libre-service. La Croix Gratiot lie annuellement cet accueil, aux portes ouvertes du domaine et réserve pour l’occasion une programmation haute en couleur !

Programmation haute en couleur

Le domaine La Croix Gratiot aime partager ses coups de cœur et propose souvent un échange entre les arts et le vin. Suite à la sortie de nouvelles étiquettes colorées pour leurs cuvées Bréchallune (AOP Picpoul de Pinet), Anaïs, Yves et Elisabeth Ricôme ont proposé une déclinaison artistique autour d’une de leur cuvée phare. Dans l’après-midi a eu lieu le vernissage de l’artiste Delphine Fabro dont les photos sont à découvrir au domaine jusqu’à fin aout. « C’est une série de photographies ou textes et images cohabitent. Il s’agit ici de textes issus de chansons de l’auteur Nicolas Jules » souligne la photographe, plasticienne et graphiste. Les amateurs ont pu ensuite écouter la mélodie et les paroles chantées par l’artiste Nicolas Jules, lors d’un concert organisé sous les pins du domaine La Croix Gratiot et fredonner l’air du délicieux Bréchallune. «Cette année, Catherine Duvot de Grain de Zen à Montagnac a installé sa « chaise assis » et a détendu les invités, en proposant des massages bien-être, en plein air » souligne la vigneronne Anaïs Ricôme. Une pentecôte réussie où convivialité, plaisir, arts et vins s’étaient donné rendez-vous.

A noter dans les agendas : La Croix Gratiot organise une soirée cinéma ce vendredi 19 août 2022.

Les Portes Ouvertes de LA Croix Gratiot - Crédit Photo : Florence Renerre
Crédit Photo : Florence Renerre

Les  artistes :

Delphine Fabro : http://www.delphinefabro.com/

Nicolas Jules : https://www.nicolasjules.com/

Où es-tu Ginger ? : https://ouestuginger.com     

Catherine Duvot : Grain de Zen : www.graindezen.com

LE LIEU :

La Croix Gratiot
Anaïs & Yves Ricome – Vignerons Indépendants
Sainte Croix – 34530 MONTAGNAC
croixgratiot@gmail.comwww.croix-gratiot.com

Tel : + 33 (0)4 67 25 27 88
Coordonnées GPS: 43°26’59 »N /03°31’42’

.

%d blogueurs aiment cette page :