Cultivons 2021 !

Malgré une année 2020 compliquée, La Croix Gratiot continue son chemin et s’occupe en réalisant de nouveau projet.

Il nous tenait à cœur de rendre accueillant l’arrivée au domaine en le structurant et le végétalisant. Ce projet se fera sur 3 ans.

Cette année nous avons modifié l’arrivée, planté des Pins Parasols, Micocouliers et Albizia. Bientôt verra le jour une tonnelle afin de pouvoir se garer à l’ombre ainsi qu’une terrasse en bois à l’entrée du caveau.

L’année prochaine verra naitre un jardin des senteurs avec des plantes aromatiques pour pourvoir commencer une aventure olfactive, dès la sortie de la voiture. Création également d’un espace scène, au milieu de verdure, pour pouvoir accueillir au mieux nos prochains évènements. On a hâte!

Pour finir l’année, un jardin méditerranéen, steppique sera crée avec des ganivelles et coquilles d’huitre broyer, avec implantation de végétaux adapter à nos latitudes, nécessitant peu d’arrosage.

Ce projet nous tenait à cœur ! Nous souhaitions végétaliser cette partie du domaine pour la rendre plus fraiche l’été et vous proposer une mise en bouche olfactive avant la découverte de nos cuvées.

En janvier, à la bonne lune, nous avons mis en bouteille les Dolia Blancs et Rouges 2019 et sortie une petite série en magnum pour les amateurs.

Pour le printemps, en attendant la reprise d’une vie sociale, nous vous avons concocté une nouvelle cuvée ! Cela fait un moment que j’y pensais, ce millésime me l’a permis! Hâte de vous le faire découvrir et de partager à nouveau des moments chaleureux.

Nos choix culturaux évoluent, s’affinent et de nouveaux cépages vont venir au printemps, enrichir ceux déjà bien en place… excitant !

A suivre…

Au plaisir de vous retrouver !

Élisabeth, Yves et Anaïs

%d blogueurs aiment cette page :