Un nouveau chai a vu le jour!

Le voici enfin, le chai d’élevage, tant désiré par Anaïs.
Brut et Bio ! Vieux murs épais, fibre de bois et liège… Tip top !

 

Afin d’optimiser l’élevage des vins de la Croix Gratiot, un nouveau chai s’est construit pendant le confinement. Il est équipé de systèmes de régulation de la température, de l’hygrométrie et de la qualité de l’air, paramètres essentiels dans l’élevage des bons vins.
Nous avons sélectionné des matériaux nobles et naturels pour isoler et décorer ce lieu stratégique à l’élaboration de nos cuvées. Ce qui était au départ un outil de travail est devenu un lieu à part, intime et secret, où seront conservés les vieux millésimes.

La thermorégulation est performante . Les murs épais du chai, le liège au plafond permettent d’auto réguler la température idéale à l’élevage.

Nos cuves en béton brut, nos dolia (jarres en grès) et fûts de chêne, nous permettent d’exprimer au mieux la qualité de notre terroir argilo-calcaire.

Ce nouveau chai permet au domaine de faire un pas de plus vers un élevage de qualité.

A découvrir aux horaires d’ouverture !