Des Portes ouvertes festives !

A partir de 10h30 ce lundi 10 juin, de nombreux clients, fidèles, amis, amateurs des arts et de la gastronomie sont venus « pentecôter » aux portes ouvertes de la Croix Gratiot. Ce rendez-vous annuel s’est déroulé dans une ambiance orphéonique et conviviale.

Programmation variée et artistique !

Pour leurs portes ouvertes, le domaine avait prévu une programmation artistique qui s’est étalée tout au long de ce lundi de Pentecôte. Dès le matin, l’Orphéon de Garrafach a déambulé entre les foudres, les fûts en bois et les dolia (jarres en céramique, grès et demi-muid) du chai. Les cuivres et percussions de cette fanfare régionale ont raisonné dans le caveau au grand plaisir des swingeurs présents. C’est dans cette ambiance festive et conviviale que les convives ont dégusté des mets gourmets associés aux saveurs des cuvées du domaine.

A midi, chacun s’est installé sur les tables mises à disposition pour partager son panier-repas. Ces portes ouvertes étaient associées à la 9ème édition nationale du « Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant ». Une expérience familiale et amicale qui permet d’allier découverte et partage. L’après-midi s’est terminée par le vernissage de l’artiste peintre Anna Hauser-Pellerin dont les toiles et sculptures sont exposées au domaine jusqu’à début juillet. Cette artiste thérapeute utilise l’art comme moyen d’expression, de sensibilisation et invite le spectateur à voyager dans un univers de lumière. Elle utilise plusieurs techniques dont « l’Art’récup » pour son projet artistique « Art et Vins ».

La Croix Gratiot vous donne un prochain rendez-vous : le vendredi 12 juillet pour sa soirée concert avec le groupe l’Art à Tatouille et un repas food-truck Thaï. 15€ Sur Réservation au 04 67 25 27 88


Les  artistes :

L’Orpheon de Garrafach : http://www.garrafach.fr/

Anna Hauser : http://www.annahauser.fr/site.html

Croix Gratiot, portes ouvertes, vin, orpheon de garrafach

Article Midi-Libre : Une fanfare pour “Pentecôter” à la Croix Gratiot

%d blogueurs aiment cette page :